Le bureau de Poste de Fesches-le-Châtel prévoit de fermer, une pétition est lancée

Des habitants de Fesches-le-Châtel sont en colère face au projet de fermeture définitive du leur bureau de Poste, même si une agence postale communale est prévue en remplacement. Selon eux, « Début décembre, le Conseil municipal de Fesches-le-Châtel a voté à l’unanimité moins une abstention pour la fermeture du bureau de poste qui accueille quotidiennement plus de 60 usagers. Nous sommes très étonnés de cette unanimité devant la fermeture soudaine et subite d’un service public de proximité qui rendait de nombreux services postaux et bancaires à la population locale. D’autant plus que les bureaux de poste des communes voisines de Dampierre-Les-Bois et de Badevel ont fermé très récemment« .

Le collectif juge que la nouvelle agence n’offrira plus les mêmes services postaux bancaires, tels que déposer un chèque bancaire, réaliser des retraits financiers de plus de 350 €, ouvrir un compte bancaire, rencontrer un conseiller financier pour gérer ces comptes, et de nombreux usagers devront faire plusieurs kilomètres en voiture pour de nombreuses opérations.

Par ailleurs, la plage d’ouverture de cette agence communale est également critiquée, car prévue d’être fermée le samedi matin, horaire très prisé des clients, tout comme sa visibilité, car située au 2ème étage de la Mairie.

Ces habitants demandent donc « à Monsieur Charles Demouge et aux élus municipaux de Fesches-le-Chatel de revenir sur leur décision et de se battre pour le maintien de notre bureau de poste, pour le maintien d’un service public de proximité et de qualité, signe de l’attractivité et de la vitalité des commerces et services de notre village« . Une pétition en ligne a été lancée.

infos > pétition en ligne « Pour le maintien du bureau de poste de Fesches-le-Chatel ! »