L’ASCAP Pays de Montbéliard Handball récolte des fonds pour le Kiwanis

Associer le sport local à des actions solidaires locales, tel pouvait être le slogan de la soirée du samedi 3 décembre 2016 au gymnase de l’Axone de Montbéliard, où un match de gala était organisé par l’ASCAP Pays de Montbéliard Handball et des étudiants de Licence MOSEL de Montbéliard, au profit du Kiwanis Montbéliard-Sochaux.

Michaël Cornée, étudiant organisateur de l’évènement, explique : “L’idée était de récolter des fonds pour la journée internationale du handicap, en mettant l’entrée gratuite pour le match et avec une tombola où la recette irait à une association locale“. L’association retenue a été le Kiwanis Montbéliard-Sochaux, où le Président Pascal Cavalli a présenté leur projet : “Nous souhaitons aider d’ici fin mars un petit garçon de 7 ans, de la région de Montbéliard, aveugle de naissance et ayant également d’autres complications physiques. Nous organiserons des évènements pour lui venir en aide. Ce soir, grâce aux étudiants montbéliardais et à l’ASCAP Pays de Montbéliard Handball, la recette de la tombola reviendra directement en apport financier à notre projet“.

Le Président de l’ASCAP, Alain Laclef, s’est félicité de cette soirée : “Nous nous devons de communiquer de façon plus importante au niveau de notre association comportant plus de 40 sections. Ce soir, associer notre équipe de handball à une action caritative est une première, et nous permet d’unir des forces communes dans un projet commun, même hors sport. Je suis très heureux que le public ait répondu présent avec des tribunes pleines, une ambiance chaleureuse et une belle prestation de nos handballeuses. Il ne faut pas oublier de remercier tout le Staff de bénévoles qui a travaillé au côté de leur Président de section Handball, Jean Luc Meyer, ainsi que les étudiants de Mosel sans qui ses événements n’auraient pas le même rayonnement“.

La soirée a été parrainée par Alizée Vannier, Miss Franche-Comté 2015, Ophélie Claude-Boxberger, Championne de France en athlétisme, et Loïc Segura, 5ème aux Championnats de France de judo 2016. La recette de la tombola a permis de donner 250 € au Kiwanis Montbéliard-Sochaux. Et l’ASCAP Pays de Montbéliard Handball a gagné son match de championnat (notre info du 05/12/2016).

infos > www.kiwanis-montbeliard-sochaux.com et www.ascap25.com