3ème édition “24h des Réalisations” à Sochaux

Créés par les MJC, les “24h des Réalisations” visent à sensibiliser les jeunes à l’image et au cinéma. Pendant 24 heures, différentes équipes devront s’affronter sur un thème précis en réalisant un film de 3 à 10 minutes. De l’écriture du scénario à la réalisation des plans jusqu’au montage final, les jeunes pourront exprimer toute leur créativité. Rencontre, convivialité, challenge et bonne humeur rythmeront la compétition. Ce challenge a plusieurs objectifs, s’amuser tout en apprenant à créer un film en équipe, promouvoir l’expression artistique des jeunes par l’image, sensibiliser au cinéma et à ses techniques, et offrir une visibilité de leurs créations artistiques.

Pour cette 3ème édition, les MJC Centre Image, Petite Hollande de Montbéliard, Sochaux et Valentigney regrouperont leurs équipes pendant le challenge “24h des Réalisations”. Cette expérience se déroulera à la MJC de Sochaux à partir de 10h le samedi 10 décembre 2016 jusqu’au dimanche 11 décembre 2016. La participation à cette aventure est ouverte à tous, de 15 ans à 25 ans. Les équipes doivent être constituées de 2 à 6 participants, un thème sera tiré au sort le samedi à 10h. Il est indispensable de réaliser un film en rapport avec ce thème. L’inscription est disponible sur le site www.centre-image.org

L’ensemble des films réalisés sera diffusé le dimanche 11 décembre 2016 à 15h à la MJC de Sochaux. Elle sera suivie de la remise du prix du jury, ce dernier est constitué de personnes extérieures à la manifestation et en rapport direct avec le cinéma et l’éducation à l’image. L’équipe du film primé sera invitée à participer aux “24h nationale” organisées par la Fédération Française des Maisons des Jeunes et de la Culture (FFMJC), du 24 au 26 février 2017 au Forum des Images à Paris. De plus, le film primé pourra être présenté lors de la journée “Talents locaux” organisée en 2017 par le Festival Entrevues à Belfort.

infos > www.centre-image.org