La clinique promise à Montbéliard, à Belfort ?

(photo d'illustration)

Alors que des pourparlers sont en cours pour savoir si une future clinique pourrait être installée à Montbéliard ou à Etupes/Technoland (notre info du 21/01/2016), voilà qu’une guerre de tranchée semble se profiler entre le Pays de Montbéliard et Belfort. En effet, l’investisseur Pierre Mercier, de Dracy Santé, actuellement en étude pour l’implantation de cette nouvelle clinique dans le Pays de Montbéliard, se serait fait offrir une proposition d’installation de son projet… dans le Territoire de Belfort ! Et qui plus est à côté du futur Hôpital Nord-Franche-Comté de Trévenans.

Selon les propos receuillis par France 3 Franche-Comté, l’initiative a fait bondir les élus du Pays de Montbéliard, au premier rang desquels le Sénateur PS et Maire d’Audincourt Martial Bourquin, qui défend dans un courrier adressé à l’ARS (Agence Régionale de Santé) « une répartition équitable de l’offre de santé dans le Nord Franche-Comté ». Avec ses collègues parlementaires, les députés Frédéric Barbier (PS) et Marcel Bonnot (LR), il a écrit à la Ministre de la Santé Marisol Touraine pour la rencontrer et lui signifier que « le Pays de Montbéliard est l’agglomération la plus peuplée dans le Nord Franche-Comté et qu’il ne saurait être question que notre territoire soit laissé pour compte. » Quant au Président de Pays de Montbéliard Agglomération, Charles Demouge (LR), il rappelle que dans le cadre du pôle métropolitain, une « répartition équitable » entre Belfort et Montbéliard est indispensable. Or en matière de santé, « il y a ceux qui ont déjà, et ceux qui n’ont plus rien », déplore-t-il.

Pour Damien Meslot, Député LR, Maire et Président de l’agglomération de Belfort, « Montbéliard a un complexe d’infériorité par rapport à Belfort, c’est à chaque élu de défendre son territoire ».

 

1 Rétrolien / Ping

  1. Pétition pour une nouvelle clinique à Montbéliard | | ToutMontbeliard.com

Les commentaires sont fermés.