Une nouvelle clinique à Technoland ou à Montbéliard ?

(photo d'illustration)

Depuis que la Clinique de Montbéliard a fermé définitivement (notre info du 27/10/2015), la population ne cesse d’entendre des rumeurs sur de nouveaux projets : reprise, nouveau site à Technoland ou Etupes, nouveau site à Montbéliard, rénovation à Montbéliard. Et les élus locaux s’affèrent pour trouver une solution face au désert médical qui se profile fin 2016 avec la fermeture de l’hôpital André Boulloche. Dire que Montbéliard comptait il y a quelques années un hôpital et trois cliniques privées.

Une réunion a eu lieu ce lundi 18 janvier 2016 à la Préfecture de Besançon avec notamment le Préfet, l’ARS (Agence Régionale de Santé), des élus du Pays de Montbéliard, et Pierre Mercier, PDG de Drancy Santé et propriétaire de la Clinique de la Miotte à Belfort, celui même qui voulait reprendre la Clinique de Montbéliard mais dont le projet n’a pas abouti suite à un désaccord sur le prix du loyer avec la SCI propriétaire des murs (notre info du 16/10/2015). Il en résulte que Pierre Mercier souhaite toujours implanter une offre de soins privée dans le Pays de Montbéliard, reste à savoir où, quand et comment ?

Plusieurs idées sont à l’étude comme la construction d’un nouvel établissement sur Technoland 2 ou sur le site des Gros Pierrons à Montbéliard, près de l’Axone, où l’agglomération et la Ville de Montbéliard possèdent des terrains. Reste que, quoiqu’il en soit, les projets doivent se décider rapidement, car rien ne pourra être opérationnel avant au moins deux ans.

Un service de soins et de réadaptation est également à l’étude, qui pourrait s’installer sur le site de l’hôpital André Boulloche à Montbéliard dans le courant 2016.