La direction du FC Sochaux-Montbéliard réagit à l’inquiétude des supporters

(visuel fcsochaux.fr)

La direction du FC Sochaux-Montbéliard a répondu aujourd’hui par un communiqué officiel face à la motion de défiance de 7 clubs de supporters (notre info du 18/01/2016) :

“Le FC Sochaux-Montbéliard a entendu l’inquiétude exprimée publiquement par diverses entités représentant ses supporters.

Le questionnement concernant le projet porté par Ledus depuis le rachat du club ne peut appeler une réponse exhaustive à cette heure. Les difficultés sportives ont forcé le club à rechercher dans l’urgence des solutions avec notamment l’embauche d’un nouvel entraîneur. Le retard pris par la présentation précise de ce projet n’exprime pas un dessein malhonnête ou l’absence de vision à moyen et long terme pour le FCSM.

Le FC Sochaux-Montbéliard, comme il l’a toujours fait, a promu cette saison de jeunes joueurs de qualité (notamment Jérôme Onguéné, Jeando Fuchs ou Maxence Prévot) et l’équipe est encadrée par des éléments d’expérience. La cellule de recrutement, composée de six membres, travaille à la signature de nouveaux joueurs cet hiver et l’été prochain.

Les éléments financiers présentés par les dirigeants du FCSM et son propriétaire Monsieur Li à la DNCG en fin d’année 2015 assurent par ailleurs un budget ambitieux et validé pour les prochaines saisons alors que la volonté est de développer le club, notamment à l’international.

Monsieur Li, qui a pris connaissance des interrogations des supporters et qui a participé à une réunion avec eux, s’exprimera prochainement afin d’y répondre concrètement. Sans revendiquer un soutien aveugle, il espère que chacun restera mobilisé pour que l’équipe première sochalienne obtienne à court terme de meilleurs résultats”.