Le Moloco maintient l’ensemble de ses activités et renforce son dispositif de sécurité

(photo Le Moloco)

Après une phase de deuil de quelques jours qui a conduit au report de la soirée « Electro Loco » initialement prévue le samedi 14 novembre (reportée finalement au 12 mars 2016), le Moloco maintient l’ensemble de ses activités prévues. Comme le souligne l’équipe du Moloco dans un communiqué publié lundi dernier, « plus que jamais, toutes les musiques continueront à résonner dans nos lieux de culture pour tous, sans peur et dans le respect de chacun, comme autant d’appels à se tenir debout, ensemble. »

Plusieurs rendez-vous sont prévus dans les jours à venir à l’Espace Musiques Actuelles du Pays de Montbéliard : un concert gratuit samedi soir avec quatre groupes issus des studios de répétition du Moloco et du Rockhatry à Belfort, quatre représentations scolaires et une séance tout public du spectacle pédagogique « Peace and Lobe » (autour des risques auditifs) du lundi 23 au mercredi 25 novembre et deux concerts les 27 et 28 novembre (Joycut et Demented Are Go).

En concertation avec les autorités, le Moloco renforce son dispositif de sécurité pour tous les événements publics à venir. Ces mesures sont les suivantes :
– renforcement du nombre d’agents de sécurité sur les soirées publiques
– mise en place d’une palpation de sécurité systématique à l’entrée
– mise en place d’une détection des métaux systématique à l’entrée avec des raquettes de détection

Afin de faciliter la mise en place de ces mesures nouvelles, le Moloco compte sur la compréhension de ses usagers et spectateurs et leur demande, dans la mesure du possible, de venir au Moloco sans sacs, sacs à dos ou autres malettes.

Par ailleurs, le Moloco ouvrira ses portes un peu plus tôt que prévu pour certaines soirées afin de faciliter un accès plus fluide à la salle au regard des palpations de sécurité. A ce titre, l’horaire d’ouverture des portes du concert prévu ce samedi 21 novembre est avancé à 20h au lieu de 20h30.

The show must go on !