Joyce, d’Etupes, 2ème Dauphine Miss Franche-Comté 2015

(photo Gaël Photographie / Facebook Miss Pays de Belfort Montbéliard 2015 pour Miss France : Joyce Cornevaux)

L’élection Miss Franche-Comté 2015 a eu lieu samedi dernier, nous nous sommes entretenus avec Joyce, une des candidates du Pays de Montbéliard qui est arrivée 2ème Dauphine.

Joyce, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

« Je m’appelle Joyce, j’ai 22 ans et j’habite à Etupes. Je travaille en tant qu’infirmière au CHRU de Besancon où j’accompagne mes patients au quotidien en leur apportant ma bonne humeur et ma joie de vivre. »

Comment êtes-vous arrivée dans l’aventure des Miss ?

« L’aventure des Miss a commencé par hasard un jour où je me promenais dans la ville de Belfort. Anne-Mathilde Cali, Miss Franche-Comté 2014, m’a couru après pour me proposer de réaliser l’aventure. Vraiment rien n’était dans ma vie destiné à ce que je réalise cette aventure, mais je me suis laissée séduire car pour moi toute expérience est bonne à prendre, bonne ou mauvaise. »

Quels sont vos plus beaux souvenirs de Miss ?

« Mes plus beaux souvenirs ? Pour moi, il ne s’agit pas de passé mais encore de présent, je ne considère donc pas qu’il s’agit de souvenirs. Ce qui m’a le plus touché en tout cas dans cette aventure sont les liens tissés entre les candidates de Miss Franche-Comté 2015. Nous nous sommes soutenues et félicitées tout au long et encore au jour d’aujourd’hui !

Et cette soirée d’élection Miss Franche-Comté 2015 ?

« Ce fut une magnifique soirée, chacune d’entre nous a donné le meilleur d’elle-même pour ne pas décevoir nos proches et les organisateurs. Romuald Bertrand le couturier créateur nous a réalisé avec l’aide de Constance Moureaux et du Comité Miss Franche-Comté un show inégalable, à la Miss France ! C’est pour moi une grande fierté d’avoir participé à cette soirée remplie d’émotion ! De plus j’ai eu la chance d’être élue 2ème Dauphine de Miss Franche-Comté 2015, j’en suis très heureuse je ne pouvais pas rêver mieux ! »

Et la suite ?

« Pour ma part, je considère que mon aventure n’est pas terminée, je compte toujours représenter les couleurs de mon département et évidemment soutenir Alizée Vannier notre Miss Franche-Comté 2015 dans son aventure pour Miss France ! ».

Qu’en tirez-vous comme acquis personnels ou professionnels ?

« Cette expérience m’a appris énormément sur moi-même, ce n’est pas tous les jours que nous réalisons un show devant plus de 2000 personnes. J’ai pris conscience que l’univers des Miss n’était pas un monde superficiel mais une belle aventure humaine que tout le monde devrait pouvoir vivre. Moi qui ne connaissait pas du tout le monde de la beauté, j’ai appris énormément. Professionnellement, je ne pense pas que cette aventure changera quelque chose, pour moi mes patients sont au cœur des soins et ma place de Miss n’a pas d’importance. Cependant je compte toujours sensibiliser les personnes aux besoins qu’ont les personnes en souffrance. »

Qu’aimeriez-vous dire en conclusion ?

« En mon nom, je voudrais remercier toutes les personnes qui m’ont soutenues dans cette aventure, de près ou de loin ! Vous m’avez porté jusqu’à la place de deuxième dauphine et je ne pourrai jamais assez vous remercier. Je tiens également à remercier le Comité Miss Franche-Comté pour m’avoir fait confiance et m’avoir permis de rester moi même, simple et naturelle ! ».