Un adolescent retrouvé mort au pied du Château de Montbéliard

(photo ToutMontbeliard.com)

Le corps sans vie d’un adolescent a été retrouvé au pied du Château de Montbéliard ce jeudi 17 avril 2025 vers 7h00. La mort aurait été vraisemblablement causée par une chute de 15 mètres depuis les remparts du château, la dépouille était dans la rue du Château, montante du centre-ville en direction du porche de l’entrée.

Le Procureur de la République de Montbéliard Paul-Edouard Lallois nous informe avoir ouvert une enquête en recherche des causes de la mort et ordonné une autopsie ainsi que des examens toxicologiques, pour savoir si ce jeune homme avait éventuellement consommé des médicaments ou autre produit comme stupéfiants, alcool. Le corps a été formellement identifié par sa mère, qui était venue signaler précisément en tout début de matinée ce jour la disparition de son fils, qu’elle n’avait pas trouvé dans sa chambre au réveil. Dans le même trait de temps, le Commissariat de Montbéliard était appelé pour le découverte du corps de ce jeune homme.

« Il s’agit d’un jeune homme de 17 ans et demi, il allait avoir 18 ans en juin« , précise le Procureur Lallois, dont le père est décédé il y a 3 ans, qui vivait donc seul avec sa mère, et qui préparait son bac par correspondance, « il n’était donc pas scolarisé dans un lycée, ce qui écarte la piste d’un éventuel harcèlement scolaire« .

Paul-Edouard Lallois détaille que « Des éléments dont je dispose à ce stade de l’enquête, il avait déjà eu des intentions suicidaires, et s’est rendu seul sur les lieux d’où il a chuté. Je privilégie donc l’hypothèse d’un acte intentionnel, et j’ai demandé des investigations approfondies sur son activité téléphonique et réseaux sociaux pour tenter d’obtenir des éléments de réponse sur les raisons l’ayant conduit à un tel passage à l’acte« .

Informez-nous, informez-vous. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des informations, photos ou vidéos à nous communiquer > contact