Les résultats de la campagne 2024 de l’Institut Universitaire de France ont été publiés au Bulletin officiel de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation. Deux lauréats de l’Université de Franche-Comté figurent dans le classement. En quatre ans ce sont donc 13 lauréats.
L’Université de Franche-Comté est très honorée de compter deux de ses enseignants-chercheurs parmi les nominations de la 33ème promotion de l’Institut Universitaire de France (IUF). Ces distinctions récompensent la* qualité scientifique de leur activité universitaire.
Les deux lauréats, nommés pour une durée de cinq ans, sont John Dudley, Professeur de physique à l’université de Franche-Comté, chercheur au département d’optique de l’institut FEMTO-ST, nommé Membre Senior au titre de la chaire fondamentale ; Cyril Thomas, Maître de conférences en psychologie cognitive au Laboratoire de psychologie de l’Université de Franche-Comté, nommé membre Junior au titre de la chaire fondamentale.
Créé en 1991, l’IUF a pour mission de promouvoir le développement de la recherche de haut niveau dans les universités. Il comprend des membres seniors, des membres juniors et des membres invités qui sont placés en position de délégation.
« La nomination de deux membres de l’université de Franche-Comté au sein de l’IUF est une nouvelle reconnaissance de l’excellence de l’établissement en matière de recherche« , s’est félicitée l’Université de Franche-Comté.