Le groupe majoritaire « Union de la Droite, du Centre et de la société civile », siégeant au Conseil départemental du Doubs, communique :
« Suite aux propos tenus par Eric Ciotti au journal de 13h00 ce jour proposant que le parti Les Républicains fasse alliance avec le Rassemblement National, nous répondons clairement NON ! Nous refusons que nos valeurs, notre histoire et notre engagement sans faille soient ainsi bradés pour sauver quelques sièges de députés au prix d’une compromission sans retour.
Nous demandons que le bureau de LR se réunisse sans attendre et que cette proposition soit refusée clairement et sans appel. Il appartiendra ensuite à Éric Ciotti d’en tirer les conclusions en démissionnant de la présidence de notre mouvement. Dans le cas contraire, nous, élus locaux, engagés au quotidien au service de nos territoires, saurons en tirer toutes les conclusions.
Les élus LR et apparentés du groupe Union de la Droite, du Centre et de la société civile : Christine Bouquin, Ludovic Fagaut, Florence Rogeboz, Denis Leroux, Jean-Luc Guyon, Patricia Lime Vieille, Olivier Billot, Priscilla Borgerhoff, Marie-Paule Brand, Romuald Vivot, Bruno Beaudrey, Christian Methot, Thierry Vernier, Serge Rutkowski, Chantal Guyen, Marie-Laure Dalphin, Michel Vienet« .