Le club Mycrossbox de Montbéliard est de retour de nombreuses compétitions avec une belle récolte de titres.
Le samedi 4 mai 2024, aux Championnats de France de Pancrace (MMA), Sahel Walizada remporte le titre de Champion de France de Pancrace en Classe A (Semi Pro). Lukyan Sergenyuk remporte le titre de Champion de France de Pancrace en Benjamin. Mario Mangin remporte la 3ème place. Julien Lefevre remporte la 3ème place également en Pancrace Assaut.
Le dimanche 5 mai 2024, aux Championnats de France de Submission (Grappling), Tymofiy Sergenyuk remporte de nouveau les championnats et devient donc double champion de France 2023 et 2024. Lukyan Sergenyuk, son petit frère, faisait ses débuts compétitifs ce week-end, après un titre remporté la veille en Pancrace, il réalise le doublé en remportant le titre en Submission. Julie Sage remporte le titre de Vice-championne de France. Pacha Aleyal remporte la 3ème place très disputée dans sa catégorie. Mario Mangin s’incline aux porte du podium. Samuel Abolet Elizeon remporte la 3ème place très disputée également dans sa catégorie.
Jonathan Fanard, du club Mycrossbox de Montbéliard : « Nous sommes le seul club de Bourgogne-Franche-Comté à avoir remporté des titres de champions de France dans ces compétitions, malgré le fait qu’on vienne d’une petite ville comme Montbéliard et que nous n’avons aucun soutien des collectivités, nous arrivons quand même à performer et ce trois années de suites pour ramener des champions dans notre ville et notre région, nous sommes les seuls à avoir ramener des champions en Pancrace et Submission ces trois dernières années« .
Le marathon s’est clôturé le dimanche 12 mai 2024 au Shooto Rookie XV à Herrenberg en amateur. Restent deux 2 échéances avant la fin de saison, Jonathan Fanard est engagé dans un combat pro contre un mastodonte italien le samedi 15 juin 2024 et la dernière compétition en Grappling du club aura lieu le samedi 20 juillet 2024 en Allemagne, avec reprise ensuite les compétitions à partir de septembre 2024.