Dans le cadre de la campagne pour les Elections européennes du dimanche 9 juin 2024, la Fédération du Parti Socialiste du Doubs et Place Publique organise un meeting qui se tiendra le jeudi 16 mai 2024 à 19h00, à la salle polyvalente de Bavans, rue du Stade.
Trois candidats de la liste « Réveiller l’Europe », présentée par l’alliance du Parti Socialiste et du mouvement Place Publique, seront à la tribune :
– Jean-Marc GERMAIN, expert des questions sociales, ancien conseiller dans les cabinets de Martine AUBRY au Ministère du Travail et de Lionel JOSPIN à Matignon, actuel Conseiller Régional d’Ile-de-France, ancien Député et membre de la Direction collégiale du Parti Socialiste
– Victor LACHENAIT, co-fondateur avec Raphaël GLUCKSMANN du mouvement Place Publique et membre de son Conseil politique, spécialiste des questions de développement, très impliqué dans les questions proche-orientales, représente à 23 ans l’avenir d’une Europe ouverte sur le monde mais aussi soucieuse de ses orientations sociales et écologiques
– Stéphane RAVACLEY, Secrétaire national du Parti Socialiste pour le commerce, les petites entreprises et l’artisanat n’est plus à présenter tant ses actions en faveur des causes humanitaires sont connues. Son ancrage local, auprès des TPE et au-delà, n’est plus à démontrer.
« Ce meeting sera placé sous le double signe de l’héritage industriel malmené du pays de Sochaux-Montbéliard et d’une ruralité souffrante. Sans oublier les soubresauts de l’actualité internationale qui inquiètent à juste titre nos concitoyens. Oui, il est temps de « réveiller l’Europe » et de lui donner, dans ce monde agité, la place nécessaire et protectrice que trop d’adversaires, notamment à l’extrême-droite de l’échiquier politique français, rêvent d’affaiblir. Alors, pour « réveiller l’Europe », rendez-vous à la salle polyvalente de Bavans le jeudi 16 mai à 19h00 !« , annoncent les organisateurs.