Géraldine Grangier, Députée Rassemblement National de la 4ème Circonscription du Doubs, s’exprime :
« Je suis pour le moins surprise par le départ sans véritables explications, de trois professionnels de santé de Pont-de-Roide-Vermondans vers la commune d’Anteuil distante de 20km. Il est soulevé par M. le Maire de Pont-de-Roide-Vermondans que des considérations purement d’ordre financier sont les véritables causes de ces déplacements.
Cette façon de faire pour le moins inélégante, marque une profonde indifférence pour la patientèle, ce que nous ne pouvons que déplorer. Je tiens à apporter mon soutien aux patients et aux collectivités lésées par ce départ. Pour seule réponse aux interrogations et inquiétudes, les trois professionnels de santé proposent de garder tous les patients qui voudront bien les suivre après leur départ… et donc faire 40km pour une consultation ! Cela n’est bien évidemment pas entendable !
De plus, je dénonce la méthode de débauchage d’une structure privé de santé, largement subventionnée par les collectivités locales et l’Etat ! Ceux-ci devraient conditionner leurs aides, au choix des médecins dans le respect du territoire avec une éthique respectueuse de tous. Le domaine de la santé sur nos territoires sous-denses ne doit pas devenir un « Far West » sans Foi ni Loi !
Aussi, Je vais interroger l’ARS sur son pouvoir de contrôle des structures de santé et solliciter Monsieur le Préfet afin que la commune de Pont-de-Roide-Vermondans anciennement classée en « Zone de Revitalisation Rurale » puisse entrer dans le nouveau dispositif « France Ruralité Revitalisation »« .