Le Département du Territoire-de-Belfort va entrer au capital de la SCIC du FC Sochaux-Montbéliard

(photo ToutMontbeliard.com)

Lundi 25 mars 2024, en présence de Jean Claude Plessis et de Pierre Wantiez, a eu lieu une réunion exceptionnelle du Conseil départemental du Territoire-de-Belfort afin d’officialiser le soutien du Département à hauteur de 500 000 € pour le FC Sochaux-Montbéliard.

Florian Bouquet, Président Les Républicains du Département du Territoire-de-Belfort : « Par l’entrée au capital de la Société Coopérative d’Intéret Collectif FCSM, le Département du Territoire de Belfort apportera un fort soutien à l’équipe dirigeante qui, suite au sauvetage du club qu’elle a opéré l’été dernier, travaille maintenant à la consolidation du club et notamment à la pérénisation du Centre de formation et au développement des sections féminines« .

Ian Boucard, Député Les Républicains de la 1ère Circonscription du Territoire-de-Belfort : « Nous avons acté autour de Florian Bouquet le soutien fort du Conseil Départemental au sauvetage du FC Sochaux-Montbéliard. À travers la participation à la SPIC, notre département s’engage aux côtés de Jean Claude Plessis, des acteurs privés et des milliers de supporters qui se sont mobilisés pour sauver une partie de notre patrimoine du Nord Franche-Comté. Parce que le FCSM est plus qu’un club« .

Le Département du Doubs entrera aussi au capital, à hauteur de 1 000 000 €.