Géraldine Grangier : « Stop à la culture de l’excuse, à Grand-Charmont comme ailleurs, les parents doivent payer ! »

Géraldine Grangier, Député Rassemblement National de la 4ème Circonscription du Doubs (photo Géraldine Grangier)

Géraldine Grangier, Députée Rassemblement National de la 4ème circonscription du Doubs, communique :

« J’appelle à la fermeté après le saccage en règle par 6 enfants âgés de 10 à 13 ans, de leur école élémentaire située en quartier sensible dans la commune de Grand-Charmont, occasionnant plus de 30 000 € de dégâts ! Si ces mineurs ne sauraient échapper à la rigueur de la justice, les parents doivent rembourser les dégâts !

J’indique que j’ai co-signé et soutenu, en octobre 2023, une proposition de loi visant à supprimer ou suspendre les allocations familiales pour les parents d’enfants criminels ou délinquants. Grand-Charmont ne peut rester un territoire perdu de la République ! En effet, ce n’est pas la première fois que de tels actes de délinquance ont lieu car en août 2023 cette commune avait déjà vu son école dégradée, des véhicules vandalisés, le Maire injurié et menacé…

Le 8 septembre dernier, une manifestation de la population avec des élus a eu lieu pour exprimer son soutien à Monsieur le Maire Jean-Paul Munnier et condamner ces actes délictueux. Aujourd’hui l’heure n’est plus aux palabres, la Loi doit s’appliquer ! Les habitants de Grand-Charmont comme partout en France doivent pouvoir vivre en paix, les biens publics comme privés doivent pouvoir être protégés ! Stop à l’excuse de minorité !

Les jeunes coupables rapidement retrouvés devront être sévèrement jugés avec des peines adaptées à leur âge et leurs parents détenteurs d’autorité parentale devront être impliqués dans la réparation de ces dégradations. Des courriers à Monsieur le Ministre de l’Intérieur ainsi qu’à Monsieur le Ministre le Garde des Sceaux, sont partis hier afin que tous les moyens soient mis en œuvre pour que Grand-Charmont retrouve la paix et la sérénité« .