La Ville de Montbéliard offre des colis de Noël pour le Premier Régiment d’Artillerie de Bourogne

Photo d'illustration (photo Adobe Stock / tonjung)

La Ville de Montbéliard est marraine du Premier Régiment d’Artillerie de l’armée de Terre de Bourogne depuis le 2 juillet 1997, date de signature du partenariat entre les deux entités. Afin de célébrer cette nouvelle année de parrainage, la Ville a décidé d’offrir 50 colis de Noël au Premier Régiment d’Artillerie de l’armée de Terre de Bourogne. Ces colis seront acheminés aux militaires mobilisés en opération Sentinelle sur le territoire national.

A cette occasion également, 25 colis de Noël seront offerts aux militaires mobilisés en opération Sentinelle à Montbéliard. En renforcement du plan Vigipirate, ils assurent la sécurité des visiteurs des Lumières de Noël de Montbéliard depuis le 11 décembre 2023.

Composés de terrines, de biscuits, de vins et d’autres produits régionaux, la Ville de Montbéliard espère que les paniers gourmands apporteront du réconfort à ceux qui passent les fêtes de fin d‘année loin de chez eux. En effet, par ce geste citoyen, la Ville souligne la reconnaissance de la population envers les soldats, garants de la sécurité de notre pays et de la pérennité de ses valeurs de paix et de démocratie, qui aujourd’hui interviennent aux quatre coins du monde.

Aussi, ce parrainage permet au Premier Régiment d’Artillerie de Bourogne et à la Ville de Montbéliard d’entretenir des liens étroits et privilégiés. Ce partenariat se traduit par la présence du Premier Régiment d’Artillerie aux cérémonies patriotiques de Montbéliard, et par la sensibilisation des habitants sur les missions du Premier Régiment d’Artillerie de Bourogne.

A l’initiative de cette action, nous retrouvons Matthieu Debas, le Chef de corps du Premier Régiment d’Artillerie de l’armée de Terre de Bourogne, le commandant Didier Duprat, Officier supérieur adjoint, ainsi que son suppléant, le Capitaine de réserve Philippe Juge.