Nicolas Pacquot : « Un compromis responsable et salvateur pour une réforme migratoire équilibrée »

Nicolas Pacquot, Député Renaissance de la 3ème Circonscription du Doubs (photo Pose b / Christine Biau)

Nicolas Pacquot, Député Renaissance de la 3ème Circonscription du Doubs, communique :

« La commission mixte paritaire est conclusive. À défaut d’un débat parlementaire plombé par l’irresponsabilité de la Gauche et son allié de circonstance, l’extrême-droite, je suis satisfait que la voie du compromis et du consensus au bénéfice de l’intérêt général ait prévalu sur les petites magouilles politiciennes.

Ce texte apporte des réponses fortes au défi migratoire, en nous donnant les outils pour lutter efficacement contre l’immigration clandestine et en intégrant mieux par le travail et la langue française les personnes que l’on aura choisi d’accueillir. Car ne l’oublions pas, l’immigration n’a pas qu’un seul visage.

Les procédures de traitement des demandes seront simplifiées et accélérées. Des mesures d’éloignement et de renvoi à la frontière seront élargies. Aujourd’hui, 4 000 étrangers délinquants arrivés sur le territoire national avant l’âge de 13 ans ne pouvaient être expulsés, à l’instar du terroriste d’Arras. Demain, ce texte permettra de les expulser.

Les aides sociales seront soumises à un délai de carence : 3 mois de carence pour prétendre aux APL pour un travailleur étranger ; 30 mois de carence pour pouvoir bénéficier des allocations familiales pour un travailleur étranger ; 5 ans de carence pour bénéficier d’aides sociales pour un étranger sans emploi, à la condition de pouvoir attester d’une résidence stable et régulière.

Ainsi, seuls ceux qui contribuent à l’effort national pourront bénéficier d’aides sociales. Je voterai donc « Pour » ce texte respectueux de nos lignes directrices et en accord avec nos valeurs fondamentales. Un projet de loi largement plébiscité par 80% des Français« .