Sécurité routière : signature du Document Général d’Orientation 2023-2027

(photo Préfecture du Doubs)

Ce mercredi 29 novembre 2023, en l’absence de Jean-François Colombet, Préfet du Doubs, qu’elle représentait, Madame la Sous-préfète Saadia Tamelikecht, Directrice de Cabinet a reçu en préfecture, aux cotés des services de l’État concernés par le sujet, les partenaires qui se sont mobilisés pour élaborer la stratégie de lutte contre l’insécurité routière pour la période 2023-2027. Cette stratégie est détaillée dans le Document Général d’Orientation qui a été signé ce matin par les différentes parties prenantes.

Ce document cadre est élaboré sous l’autorité du Préfet de département. Il définit les orientations d’action à mener, en matière de sécurité routière, sur les cinq prochaines années. Il constitue un levier de mobilisation de tous les acteurs afin de renforcer la sécurité routière et réduire l’accidentalité. Son élaboration, qui s’appuie sur un diagnostic territorial commun, a permis à l’ensemble des partenaires locaux de partager le plus largement possible l’analyse de l’insécurité routière du département et les enjeux qui en découlent. 4 enjeux principaux ont été retenus, avec pour chacun, une série d’actions à effectuer. Vous les découvrirez synthétisés dans la plaquette jointe à ce message.

Le document dans son intégralité, comprenant un bilan de l’accidentologie, un rappel du déroulement de son élaboration et le détail des enjeux et orientations d’actions 2023-2024 est téléchargeable sur le site de la Maison de la Sécurité Routière du Doubs.

infos > www.msr25.doubs.developpement-durable.gouv.fr