Région BFC, RN : « Marie-Guite Dufay affaiblit la région et gèle le budget »

Conseil régional de la Région Bourgogne-Franche-Comté de Besançon (photo ToutMontbeliard.com)

Le Groupe Rassemblement National Région Bourgogne-Franche-Comté, communique :

« A l’occasion de l’Assemblée plénière du 20 octobre 2023, Marie-Guite Dufay montre encore une fois toute l’étendue de ses talents pour affaiblir la région et geler le budget. Alors qu’elle diminue la dépense de 100 millions d’euros, elle n’en profite pas pour réinvestir dans des mesures de pouvoir d’achat et de sécurité. Aucun réinvestissement non plus dans des mesures préventives face à la crise économique.
Marie-Guite Dufay se vautre également dans un clientélisme indigne puisqu’elle finance, avec l’argent des Bourguignons et des Francs-Comtois, une association de Besançon, qui se trouve être membre du collectif Palestine Besançon affichant des positions ouvertement anti-israéliennes. La majorité investit aussi dans des mesures pro migrants, avec l’augmentation de 6 millions d’euros du DLF et l’investissement d’un million et demi d’euros dans l’accueil de nouveaux habitants, programme tourné essentiellement autour des migrants.

Face à cela, le groupe Rassemblement National entend bien rappeler à la Présidente de Région l’urgence sociale dans laquelle se trouvent les Bourguignons et les Francs-Comtois. En matière de transports, de santé, d’attractivité et d’agriculture, il y a des priorités de financement que de toute évidence la majorité ne semble pas prendre en compte« .