Géraldine Grangier : « Plan blanc à Trévenans, alerte au Ministre de la Santé »

Géraldine Grangier, Député Rassemblement National de la 4ème Circonscription du Doubs (photo Géraldine Grangier)

Géraldine Grangier, Députée Rassemblement National de la 4ème Circonscription du Doubs, a adressé un courrier au Ministre de la Sante suite à l’activation du Plan blanc à l’Hôpital Nord Franche-Comté (notre info L’Hôpital Nord Franche-Comté déclenche le Plan blanc) :

« (…) Depuis plusieurs mois, les hôpitaux de la France entière tirent la sonnette d’alarme. Ce mercredi 11 octobre 2023 à 11h00, l’hôpital Nord Franche-Comté de Trévenans (90) a déclenché le Plan blanc. Saturation des services d’urgence, afflux de nouveaux patients, manque de place dans tous les services, tel est le constat de la population du Nord Franche-Comté et du Pays de Montbéliard où je suis élue. Le directeur du centre hospitalier indique que cette situation est inquiétante car ce Plan blanc est activé en dehors de toutes épidémies.

Or, chaque semaine, je reçois les plaintes des habitants du Doubs et de ma circonscription qui relatent les difficultés rencontrées à l’hôpital. Attentes interminables aux urgences, services saturés, les patients et leurs familles n’en peuvent plus et les soignants sont épuisés, las de devoir pallier aux disfonctionnements du système de santé français.

Monsieur le Ministre, les Francs-Comtois veulent des actes et attendent de vous, un soutien sans faille et un véritable engagement en faveur de leur hôpital. Monsieur le Ministre, que comptez-vous faire pour venir en aide à l’hôpital de Trévenans qui se retrouve régulièrement en difficulté pour assurer un service médical à la hauteur de ce que peuvent prétendre les français ? (…) ».