Welp Group inaugure son premier site en France, à Hérimoncourt

Welp, acteur majeur de la production de véhicules spéciaux protégés en Europe, a inauguré son nouveau site de production à Hérimoncourt. C’est la première usine de production pour la jeune filiale française du groupe. La première phase des travaux de rénovation, réalisés avec le soutien de France Relance et du Fonds Friche, est terminée. Avec cette extension, Welp vise à accélérer le développement international de ses activités tout en renforçant sa proximité avec ses clients dans cette région stratégique. La nouvelle usine a été inaugurée ce mardi 10 octobre 2023 en présence de Jean-François Colombet, Préfet du Doubs, et d’un certain nombre d’autres personnalités des mondes de la politique et des affaires.

La mise en place de ce site en France vise à forger de nouveaux partenariats stratégiques dans la région afin d’intégrer un plus large éventail d’applications innovantes dans le portefeuille actuel du groupe. Un projet initial, appelé « DS7 Vauban », a récemment été lancé en partenariat avec DS et Stellantis. La première DS7 Vauban quittera l’usine Hérimoncourt au printemps 2024.

Ronald Gerschewski, PDG du Groupe Welp , commente : « Nous sommes ravis d’étendre notre présence opérationnelle en France et d’avoir sur place une équipe dévouée avec une parfaite compréhension de la culture et des besoins locaux. Nous sommes très fiers de pouvoir enfin produire des voitures « Made in France » pour répondre aux attentes des clients français« . La longue histoire d’Hérimoncourt avec l’industrie automobile se poursuit.