Rassemblement National : « La gauche régionale va financer la vente d’abayas avec l’argent public »

Le Rassemblement National communique :

« La réunion de la Commission permanente du 29 septembre, présidée par Michel Neugnot malgré la procédure interne en cours pour ses propos racistes, a montré, encore une fois, le décalage de la majorité socialo-écolo-communiste avec le réel mais aussi avec ses propres discours. Ainsi, après les déclarations fermes de Marie-Guite Dufay, notamment sur l’interdiction de l’abaya à l’école, l’exécutif n’a pas jugé bon d’écouter les alertes du groupe RN sur le risque élevé qu’une subvention soit consacrée à de la vente de tenues islamiques comme des abayas ou à un magasin communautaire proposant du halal. Pourtant, le mécanisme de subventions concerné avait déjà été très critiqué et devait être remis à plat par la majorité à la suite de versements à des boucheries confessionnelles, des commerces douteux et même à un livreur uber.

Le Rassemblement National s’est aussi opposé à des subventions en faveur du wokisme comme un colloque pour « déconstruire le genre », un spectacle anti-police et à des projets pro-migrants. Les Bourguignons et les Francs-Comtois n’ont pas à mettre la main à la poche pour des délires idéologiques, surtout dans une période marquée par une inflation record et un effondrement du pouvoir de vivre« .

Julien Odoul : « La majorité de gauche a donné encore une fois la démonstration de ses trahisons et de ses contradictions parfois lunaires. À cette subvention qui va financer la vente de tenues islamiques, les écologistes ont répliqué que nous n’avions pas à regarder l’activité des entreprises subventionnées juste avant de le faire eux-mêmes avec des entreprises réellement créatrices de richesses et d’emplois ! Alors que Marie-Guite Dufay a déjà accepté de suspendre des subventions suspectes, Michel Neugnot a refusé d’appliquer le principe de précaution pour étudier sérieusement les contours des entreprises indignes de l’aide publique. C’est à l’image de cette gestion socialiste à la dérive : ignorer, imposer, se planter« .