L’Université de Franche-Comté parmi les meilleures universités européennes, selon Palmares QS Europe 2024

(photo Université de Franche-Comté Direction de la Communication)

Seuls 50 établissements français, dont l’université de Franche-Comté, figurent dans la première édition du classement européen des meilleures universités et écoles d’Europe, publiée dernièrement. L’Université de Franche-Comté se hisse à la 26ème place parmi les 50 établissements français et à la 362ème place parmi les 688 établissements européens classés.

Pour cette première édition de QS Quacquarelli Symonds, analyste de l’enseignement supérieur, les universités et grandes écoles européennes sont évaluées selon une méthodologie bien précise : la réputation des établissements et de leurs programmes de formation (réputation académique et d’employabilité des diplômés), l’excellence en « recherche » en terme de volume de publications d’articles et nombre de citations de ces publications, les ressources pédagogiques, l’ouverture internationale et l’insertion professionnelle des diplômés.

« Ce classement est une fierté immense pour notre établissement. C’est une juste reconnaissance de l’investissement de toute notre communauté universitaire, de l’excellence de notre recherche et de notre ouverture à l’international« , s’est réjouie Macha Woronoff, Présidente de l’Université de Franche-Comté. L’université de Franche-Comté avait déjà fait son entrée dans le prestigieux classement mondial QS World university rankings 2023 en juillet dernier.