Une Société Coopérative d’Intérêt Collectif (SCIC) va être constituée pour le FC Sochaux-Montbéliard

(photos Gilles Guigon pour ToutMontbeliard.com)

Le Conseil d’administration du FC Sochaux-Montbéliard, réuni ce vendredi 22 septembre 2023, a pris des décisions importantes et structurantes pour l’avenir du Club.

SCIC

Le Conseil a confirmé son engagement sur la constitution d’une Société Coopérative d’intérêt collectif (SCIC). Cette évolution de la structure juridique du Club est un élément essentiel du projet « FCSM 2028 » autour duquel se sont mobilisés 39 investisseurs et 11 000 Sociochaux. La phase d’études des différentes options juridiques arrive à son terme, le Club va proposer aux collectivités territoriales les options envisagées, pour que la SCIC soit effective avant la fin de cette année. Ce point sera à l’ordre du jour de l’Assemblée générale convoquée le 20 octobre 2023.

Audit financier

EXCO P2B, expert-comptable mandaté pour mener une mission d’audit des comptes du Club, a présenté un point intermédiaire, incluant plusieurs questions soumises au Conseil. Ce rapport, dans sa version définitive, sera présenté aux actionnaires du Club lors de l’Assemblée générale le vendredi 20 octobre 2023. Cet audit confirme la viabilité des hypothèses budgétaires présentées à la DNCG, et ne fait pas apparaitre d’élément de crainte particulier. Il confirme l’impact positif des premières mesures prises.