PMA, Groupe E. PMA72 : soutien à Jean-Paul Munnier, Maire de Grand-Charmont

Jean-Paul Munnier (photo Ville de Grand-Charmont)

Le groupe « Ensemble pour PMA 72 » siégeant à Pays de Montbéliard Agglomération s’exprime :

« Les menaces et les injures contre les élus sont devenues courantes depuis un certain temps. Après Mathieu Kalyntschuk, le Maire de Montenois, c’est le Maire de Grand-Charmont qui en a été la cible à nouveau. Il vient de subir des dégradations dans sa commune plus précisément en fracturant huit portes de classes et en écrivant des propos injurieux à son encontre.

Nous condamnons fermement ces agissements dirigés à la fois contre nos institutions républicaines, et contre un de ses représentants. Être élu local aujourd’hui devient très difficile à gérer. Malheureusement, plus personne ne peut se sentir épargné par ce genre d’attaques. Nous apportons notre soutien à Jean-Paul Munier ainsi qu’à tous les élus de la république qui seraient la cible d’une minorité de personnes qui n’ont pas de respect pour les institutions.

Il est nécessaire que l’État réagisse fortement et que de lourdes sanctions soient infligées, afin de protéger tous les élus qui ont pour seul objectif dans leur mandat d’être au service de leur population. Nous encourageons tous les élus, malgré ce climat, à avoir la force de poursuivre leur mission et à se mobiliser, encore plus fort, tous ensemble, pour continuer à construire une société plus juste, basée sur notre idéal républicain. C’est le mandat qui nous a été confié, celui pour lequel nous continuerons à agir« .