Géraldine Grangier : « Le fond de la réforme des retraites ne sera pas : votée hier soir minuit ! »

Géraldine Grangier, Députée Rassemblement National de la 4ème Circonscription du Doubs, communique :

« L’article 7, si important pour les français, cet article qui définit l’âge de départ à la retraite ne pourra être ni débattu, ni voté ! Pourquoi ? Car le gouvernement avec l’utilisation de l’article 47.1 a imposé à l’Assemblée Nationale la clôture des débats au vendredi 17 février 2023 minuit !

La NUPES en déposant plusieurs milliers d’amendements quitte à changer une virgule, un point un titre, a joué l’obstruction durant les débats s’imposant par une attitude irresponsable et parfois violente dans l’hémicycle. Avec des échanges interminables et de multiples rappels au règlement, la NUPES a fait le jeu du gouvernement en ralentissant l’avancée du débat.

Seul un referendum permettait aux français de choisir l’âge de départ à la retraite et d’ouvrir ce débat à la Nation !

Alors que Mélenchon et LFI l’appelaient de ses vœux, la NUPES ne l’a pas voté, condamnant ainsi les français à partir à la retraite à 64 ans. La NUPES qui harangue la rue, qui l’exhorte à la grève et au blocage, a une attitude totalement schizophrénique et irresponsable. Elle ne peut freiner les débats de l’Assemblée et refuser un referendum aux français tout en demandant au gouvernement de permettre l’avancée des débats et souhaiter la souveraineté du peuple. La NUPES démontre clairement sa volonté de déstabilisation de la France en manipulant la rue comme les français avec un discours qui n’est pas suivi de faits dans l’hémicycle.

Non ! députés NUPES, les français ne sont pas vos petits Gardes Rouges, ils ne sont pas dupes de votre supercherie et comprennent que vous leur avez retiré la seule possibilité pour eux de choisir : le referendum !

Hier soir, vous n’avez pas voté la censure de cette réforme, pour dire non à ce projet de loi ! Hier soir, à nouveau, vous avez fait passer vos intérêts personnels avant celui du peuple de France ! ».

(source communiqué)