La CFTC Sochaux-Belchamp communique :
« L’annonce a été faite par le président de notre CSE ce jeudi 27 octobre 2022 : enfin l’annonce de la nouvelle Peinture ! L’investissement serait l’équivalent de Sochaux 2022 ! De la part de Stellantis, c’est un réel engagement pour notre site. Aujourd’hui, c’est une nouvelle aventure qui commence pour l’ensemble du site. Pour le coup c’est également une certitude concernant la pérennité de l’emploi des plus jeunes sur le site de Sochaux et plus généralement sa région.
Nous pouvons interpréter cette décision comme une marque de confiance de la direction envers notre site. A ce jour, nous avons les informations suivantes : ce nouveau bâtiment se trouvera à proximité du nouveau montage et il sera opérationnel pour 2025.
Cependant, il y a tout de même quelques zones d’ombres, cela concerne principalement le plan social. La nouvelle Peinture sera une usine ultra technique : est-ce que cela ne risque pas de bouleverser nos modes de travail ? Et nos modes de production ? Et surtout ce qui nous inquiète, est-ce qu’il y aura une perte d’emploi par rapport à aujourd’hui ?
La CFTC demande à la direction de créer un groupe de travail avec les différents acteurs de peinture. Pour plusieurs raisons, le suivi de ce projet, anticiper les divers problèmes, mais surtout afin de mener à bien ce futur projet« .
(source communiqué)