Géraldine Grangier, Députée Rassemblement National de la 4ème circonscription du Doubs, communique :
« Mercredi 19 octobre 2022, Elisabeth Borne a décidé d’engager la responsabilité du gouvernement en dégainant l’article 49.3, afin de faire passer en force le budget 2023 de l’Etat, au mépris des représentants du peuple. Ce choix du gouvernement en dit long sur sa vision de la démocratie.
Après des semaines à faire débattre les députés élus par le peuple, le gouvernement annonce qu’il ne retiendra pas l’ensemble des amendements, choisissant seulement ceux de la macronie. Aussi, les amendements obtenus grâce aux députés du Rassemblement National, seront rejetés : la demi-part fiscale pour les veuves d’anciens combattants, le rétablissement de l’Exit Taxe contre les délocalisations, l’augmentation de la taxation des superprofits, le rejet du plan d’austérité prévu par le gouvernement pour les communes, un crédit
d’impôt pour aider nos ainés qui sont en état de dépendance et qui ont besoin d’un accès à un EHPAD, l’augmentation du plafond du crédit d’impôt pour la garde d’enfants.
En s’octroyant le droit de choisir via le 49.3, le gouvernement vient à nouveau bafouer la volonté populaire ! Nous sommes loin des promesses d’Emmanuel Macron, qui s’était engagé à vouloir « gouverner différemment »… En réalité, ce 49.3 raisonne comme un aveu de faiblesse pour son gouvernement .
Par conséquent, loin de rester insensible face à cet énième mépris du gouvernement, Marine Le Pen a déposé une motion de censure au nom du groupe Rassemblement National. Cette motion de censure je l’ai signée et je la voterai ce lundi afin de continuer à défendre vos intérêts à l’Assemblée nationale. Toujours, face au mépris, à la lâcheté et la brutalité de la macronie, vous trouverez vos députés RN pour vous défendre !« .
(source communiqué)