Elections législatives 2022, 3ème et 4ème circo du Doubs : réaction du Parti Communiste

La Fédération du Doubs du Parti Communiste Français réagit suite aux résultats des Elections législatives 2022 de la 3ème (notre info du 19/06/2022) et de la 4ème (notre info du 19/06/2022) circonscription du Doubs :

« Dimanche soir, notre pays a connu une double onde de choc : le président n’obtient pas de majorité à l’Assemblée Nationale et la progression inquiétante de l’extrême droite. Le président devra gouverner avec l’Assemblée Nationale, nous entrons donc dans un régime parlementaire qui ne pourra passer au-dessus de l’Assemblée Nationale.

Cette claque donnée à la macronie, est le résultat, entre autres, de notre investissement au sein de la NUPES et de la confiance accordée à la Gauche sur le territoire national, par les électeurs et électrices, faisant ainsi de la gauche la principale force d’opposition. Nous tenons, à ce titre, à saluer Florian Chauche élu Député du Territoire de Belfort. Nous ne pouvons évidemment pas nous réjouir de ce résultat. Hier encore, l’abstention était énorme, un nombre toujours plus important de Françaises et Français ne se sont pas déplacés aux urnes.

L’heure est grave, malgré nos appels à utiliser les seuls bulletins disponibles pour éviter le pire, l’extrême droite progresse partout, notamment dans le Doubs et dans le Nord-Franche-Comté avec 3 députés… Dès aujourd’hui, nous devons être sur le terrain, nous devons convaincre que ce n’est pas le vote d’extrême droite qui changera la vie des gens, nous devons montrer que seul un projet social, mettant l’humain au centre permettrait de rendre la vie de chacun plus digne. Aujourd’hui plus que jamais, mobilisons-nous pour demain faire vivre les jours heureux !« .

(source comuniqué)