Décès de Carl de Würtemberg

(photo Histoires Royales)

Carl de Würtemberg, Duc de Würtemberg, né le 1er août 1936 à Friedrichshafen (Allemagne) et mort le 7 juin 2022 à Ravensbourg (Allemagne), était le prétendant au trône de Wurtemberg et chef de la maison royale de Wurtemberg de 1975 à 2022. Son épouse depuis plus de 60 ans est la princesse Diane de France.

Claudia, de Montbéliard, nous explique. Montbéliard appartenait pendant 400 ans aux Württemberg suite à un mariage d’une de nos princesses. C’est seulement depuis la Révolution que Montbéliard appartient à la France. Nos anciens bâtiments comme le Temple Saint-Martin, les bâtiments au Château, le Faubourg de Besançon et bien d’autres étaient construits par l’architecte Heinrich Schickhardt sous de règne de Württemberg. À chaque grand évènement le Duc était invité ici à Montbéliard et les maires étaient invités au château d’Altshausen pour les noces d’or et les mariages de ses enfants. Il y a peu de temps il a perdu son fils héritier de 57 ans dans un accident de la route. Maintenant, c’est le jeune de 27 ans qui est le chef de la Maison Würtemberg.

Les funérailles du duc Carl de Würtemberg sont prévues à Altshausen (Allemagne) le samedi 2 juillet 2022. L’évêque de Rottenburg, Gebhard Fürst, célébrera le requiem, après lequel le duc de Würtemberg sera inhumé dans la crypte familiale de l’Eglise Saint-Michel du Château d’Altshausen. Plus de 1 000 invités sont attendus.

(source témoignage, Wikipédia, Histoires Royales)