Elections législatives 2022, 4ème circo du Doubs : réaction de Brigitte Cottier aux résultats du 1er tour

Brigitte Cottier, candidate NUPES sur la 4ème circonscription du Doubs pour les Elections législatives 2022, non-qualifiée pour le 2ème tour (résultat 20,12%), réagit suite aux résultats du 1er tour (notre info du 12/06/2022) :

« Avec 26,11% des suffrages exprimés, la NUPES arrive en tête du premier tour des Elections législatives ! Le 19 juin 2022, obtenir une majorité de députés NUPES à l’Assemblée Nationale est encore possible ! Mobilisons- nous ! (…)

Au lendemain du 1er tour, nous ne nous résignons pas à accepter le paysage électoral des cinq circonscriptions du Nord-Franche-Comté (3ème et 4ème du Pays de Montbéliard, 1ère et 2ème du Territoire de Belfort et 2ème de Haute-Saône) : Le RN, malgré une absence de programme et de campagne, est présent partout au second tour et arrive même en tête dans trois circonscriptions sur cinq ! Pas une voix de la NUPES ne doit aller à un candidat RN !

Et puis, à la suite de ce deuxième tour, nous agirons dans notre territoire et auprès de ses habitants déboussolés face à la désindustrialisation, à la casse sociale, à l’inflation galopante, au dysfonctionnement de leur hôpital… et qui ont choisi la couleur brune ou l’abstention pour exprimer leur colère ! La Nouvelle Union Populaire Ecologique et Sociale, c’est un autre monde possible, dans le Nord Franche-Comté, comme partout en France !« .

(source communiqué)