L’Hôpital Nord-Franche-Comté lève le plan blanc

(photo ToutMontbeliard.com)

Activé depuis le 7 décembre 2021 (notre info du 07/12/2021), le plan blanc est levé à compter de ce jeudi 19 mai 2022 à l’Hôpital Nord-Franche-Comté.

Le contrôle du pass sanitaire est toujours en vigueur à l’entrée de l’hôpital. Le port du masque reste obligatoire sur tous les sites de l’HNFC et dans les EHPAD.

Depuis le 18 mars 2022, les restrictions liées aux visites ont été levées (notre info du 19/03/2022). Néanmoins, l’Hôpital Nord-Franche-Comté maintient la limitation du nombre de visiteurs en la fixant à deux personnes présentes en même temps dans toute chambre d’hospitalisation (1 ou 2 lits). Les visites auprès de patients infectées par la COVID-19 sont toujours interdites, sauf cas particulier.

Les patients se rendant en consultation à Trévenans ou sur les sites annexes (Mittan à Montbéliard et Techn’hom à Belfort) peuvent être accompagnés, par une personne maximum.

La Direction félicite et adresse sa reconnaissance à l’ensemble des professionnels pour leur engagement et leur solidarité durant cette crise sanitaire. L’Hôpital Nord-Franche-Comté remercie également les usagers, patients et visiteurs pour leur compréhension quant aux organisations mises en œuvre depuis de longs mois, et pour leur respect futur des règles imposées pour la protection de tous.

(source communiqué)