Matthieu Bloch, candidat aux Elections Législatives 2022 sur la 4ème Circonscription du Doubs, Maire de Colombier-Fontaine, réagit suite aux résultats de l’Election Présidentielle 2022 (notre info du 24/04/2022) :
« Emmanuel Macron a remporté l’Election Présidentielle. J’en prends acte et pour l’intérêt supérieur de la France, je lui souhaite pleine réussite dans son mandat. Néanmoins, le contexte politique a démontré qu’il s’agissait d’avantage d’un vote de barrage que d’adhésion à un projet. La France est plus que jamais fracturée. Une fracture sociale entre les classes populaires, et les fameux premiers de cordée. Une fracture territoriale entre les zones urbaines et les zones rurales. Les scores pharaoniques de Marine Le Pen dans nos campagnes sont le reflet de cette souffrance d’une France des oubliés. Les perdants ne sont pas les mieux placés pour donner des leçons. Compte tenu du score de la candidate de LR, je ne me prêterai pas à cet exercice qui pourrait apparaître comme revenchard.
Mais j’en appelle à l’esprit de rassemblement de toutes celles et ceux qui refusent la fatalité de ces multiples fractures qui pourraient nous conduire au désastre. Car ne nous mentons pas, une nouvelle fois cette élection présidentielle n’ a pas été marqué par la qualité du débat d’idées mais guidée par la peur et le choix par défaut. Le parti unique est un danger pour la démocratie et tabler systématiquement sur le front républicain pour conserver le pouvoir est un jeu dangereux.
Il est plus que jamais temps de refonder une proposition politique d’alternance puissante à Larem, une union des patriotes, une union de celles et ceux qui aiment la France passionnément, dans la richesse de ses territoires, de ses traditions, de ses terroirs et de ses diversités. En ce qui me concerne, je ne suis absolument pas fongible dans la macronie, ni dans les extrêmes et les solutions faciles. L’engagement politique doit être un engagement de convictions et non la matérialisation d’une ambition personnelle. Ce sont mes convictions qui, sans aucune compromission, guideront mes choix à venir« .
(source communiqué)