L’Union Populaire du Pays de Montbéliard a rencontré les grévistes de Faurecia Trecia Etupes

L’Union Populaire du Pays de Montbéliard communique suite au mouvement de grève à Faurecia Trecia Etupes :

« Au regard des profits énorme du groupe Faurecia qui a racheté le groupe Hella pour 6,5 milliards d’Euros, et au regard de l’inflation qui ronge le pouvoir d’achat de tous, les salariés, avec leurs syndicats ne pouvaient pas accepter les propositions d’augmentation de salaire de moins de 2,5%. Pendant 10 jours ils se sont mis en grève. L’Union Populaire est allée témoigner de son soutien.

Dans la discussion avec le responsable CGT, quand la délégation a demandé qu’elle était, selon lui, la mesure d’urgence que devrait prendre un gouvernement au service du peuple, il a répondu que : ‘les aides devaient être conditionnées à des comportements exemplaires des entreprises à l’égard de leurs salariés ».

Après 10 jours de grève, les salariés ont repris le travail. Les principaux gains portent sur les primes, en particulier les primes de transport, et l’embauche de 8 intérimaires.

Un gouvernement de l’Union Populaire fixerait le Smic à 1 400 Euros nets, déciderait du blocage des prix et de la retraite à 60 ans. Nous proposons de conditionner les aides publiques à des résultats en matière de salaires, de conditions de travail et du maintien de l’emploi. Macron et ses députés locaux, Denis Sommer et Frédéric Barbier (on a même vu ce dernier venir soutenir les salariés de Trecia en lutte !) ont déréglementé le travail, aggravé les inégalités sociales avec la suppression de l’ISF et la diminution de l’APL , entre autres. Après le quinquennat Macron, les 5 personnes les plus riches possèdent autant que 27 millions de personnes, et notre pays compte 9 millions de pauvres« .

(source communiqué)