Frédéric Barbier : Aperam Pont-de-Roide-Vermondans, un avenir plus radieux

Frédéric Barbier, Député de la 4ème Circonscription du Doubs (photo Facebook "Frédéric Barbier")

Frédéric Barbier, Député de la 4ème Circonscription du Doubs, communique sur Aperam Pont-de-Roide-Vermondans :

« Alors que l’on a connu des heures sombres pour l’entreprise Aperam de Pont de Roide-Vermondans, spécialisée dans l’acier de précision, un avenir plus radieux se confirme aujourd’hui pour ce site historique, qui fêtera bientôt ses 180 ans. En effet, si les résultats du Groupe n’ont toujours pas été dévoilés, on sait d’ores et déjà que les salariés vont percevoir en moyenne 4500 euros brut de primes d’intéressement et de complément d’intéressement. Par ailleurs, la direction a annoncé l’embauche en CDI de 6 intérimaires.

De bonnes nouvelles qui montrent que les efforts ont payé ! Car ces signaux encourageants sont avant tout, le fruit de l’engagement sans faille des salariés de leur savoir-faire exceptionnel et de la mobilisation de leurs organisations syndicales. Ils relèvent aussi des choix opérés par le Groupe, de la politique économique du Gouvernement, ainsi que des avancées anti-dumping que nous avons obtenues au niveau européen, avec quelques collègues députés et qui permettent désormais de mieux protéger le marché de l’acier européen face à la concurrence déloyale asiatique.

Aperam c’est donc aujourd’hui : des résultats a priori exceptionnels, des carnets de commandes pleins pour les prochains mois, des perspectives d’avenir, de la redistribution pour les salariés, soit autant d’éléments qui attestent et confortent l’embellie économique constatée sur notre territoire et dont le député que je suis ne peut que se réjouir« .

(source communiqué)