Le label « Génération 2024 » renouvelé pour l’Université de Franche-Comté

(photo Université de Franche-Comté Direction de la Communication)

L’Université de Franche-Comté a obtenu jeudi 27 janvier 2022 le renouvellement du label « Génération 2024 » par le Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation et le Ministère chargé des Sports. Ce label confirme le dynamisme de l’université dans la préparation de ce grand rendez-vous que sont les Jeux Olympiques en 2024.

« L’olympisme est une philosophie de vie, qui mêle volonté, détermination et entraide. Il prône l’équilibre de l’esprit, le dépassement de soi et le partage. Ces valeurs guident les actions de l’université au quotidien, dans nos choix et nos décisions. Ce sont également ces valeurs que nous souhaitons pour nos étudiants car c’est par elles qu’ils s’accompliront dans leur vie personnelle et leur carrière professionnelle« , se réjouit Macha Woronoff, Présidente de l’Université de Franche-Comté.

La création en 2019 du CEROU, premier centre d’études et de recherches olympiques universitaires, a été l’un des premiers engagements de l’université en faveur de l’olympisme. Dirigé par Eric Monnin, Vice-Président à l’olympisme de l’université de Franche-Comté, le CEROU s’attache à promouvoir une politique pédagogique et de recherche selon les 4 axes stratégiques suivant : recherche, expertise, enseignement et promotion.

Dans un contexte encore délicat, où l’isolement et la précarité touchent massivement les étudiants, l’université de Franche-Comté montre à nouveau qu’elle agit et se mobilise au quotidien pour le bien-être physique et l’équilibre de vie des jeunes.

(source communiqué)