Début des travaux d’extension de la ligne 3 du Transport à Haut Niveau de Service (THNS) à Montbéliard

(photo ToutMontbeliard.com)

A partir du lundi 17 janvier 2022, des travaux d’extension de la ligne 3 du Transport à Haut Niveau de Service (THNS) vont débuter à Montbéliard, secteur Nord. Les principaux aménagements seront la mise aux standards THNS des stations : prise en compte de l’accessibilité des Personnes à Mobilité Réduite (PMR), mise en place de bornes d’information voyageurs etc. Ces travaux seront réalisés sur une période de 15 mois et représentent un coût qui s’élève à 1 087 000 € HT.

Les travaux de la ligne 3 du THNS ont débuté en janvier 2021. Cette ligne vise à moderniser celle existante entre Sainte-Suzanne et Hérimoncourt pour, à terme, y garantir un temps de parcours constant pour les transports en commun. Pays de Montbéliard Agglomération (PMA) a adopté le 25 septembre 2014 ce projet de modernisation des transports, prenant mieux en compte les préoccupations et le confort des habitants. L’objectif de cette nouvelle ligne est de garantir un réseau plus juste, plus ouvert et plus respectueux.

A partir de mi-janvier 2022, les stations bus du secteur Nord de Montbéliard seront aménagées de la manière suivante :
– aménagement des stations bus (prise en compte de l’accessibilité des PMR, renouvellement des abris, mise en place de bornes d’information voyageurs et de mâts d’éclairage spécifiques etc.) : Arrêt Diderot, Arrêt Renaud de Bourgogne, Arrêt Chiffogne, Arrêt Route de Laire, Arrêt Route d’Allondans, Arrêt Pierre de Ronsard, Arrêt Étuves ;
– mise aux normes des carrefours à feux, avec raccordement au poste central de régulation et mise en place de priorisation bus : Carrefour Gambetta / Alliés, Carrefour Foch / Héricourt, Carrefour Flamand / Thourot, Carrefour Mont Chevis / Laire, Carrefour Ferrand / Bois d’Allondans.

Des arrêts de bus temporaires seront mis en place à proximité des arrêts en travaux, au fur et à mesure de l’avancement du chantier.

(source communiqué)