Alerte pollution : maintien de la procédure d’information et de recommandation dimanche 16 janvier 2022

Les niveaux de particules enregistrés sur les stations sont élevés sur une majeure partie du département. En effet, la fraicheur est propice à l’utilisation de chauffage ; et ces émissions s’accumulent ces jours-ci dans l’atmosphère. Les modèles de prévisions s’accordent pour dire que le risque est encore présent demain dimanche 16 janvier 2022 et les niveaux devraient être élevés et proches du seuil. La procédure d’information et recommandation est donc maintenue pour demain dimanche 16 janvier 2022.

Par conséquent, il est recommandé aux personnes fragiles de limiter la pratique d’activités physiques et sportives intenses, autant en plein air qu’en l’intérieur.

En outre, en application des arrêtés préfectoraux, les limitations de vitesse sont réduites de 20 km/h par rapport à la vitesse maximale autorisée (supérieure ou égale à 90km/h) sur la section de l’autoroute A36 traversant le département (poids lourds, véhicules légers).

Il est également recommandé de privilégier le covoiturage et les transports en commun, de ne pas surchauffer son logement et de maintenir les pratiques habituelles d’aération et de ventilation.

infos > www.atmo-bfc.org

(source communiqué)


16/01/2022 18h50 :
Alerte pollution : fin d’alerte lundi 17 janvier 2022 > infos