« Carnets comtois » prend sa retraite, le 50ème numéro sera le dernier

(photo Ludovic Laude)

« Le temps file plus vite qu’une luge sur la neige« , nous explique avec humour Michèle Yahyaoui qui a fondé « Carnets comtois » il y a 10 ans dans sa chambre d’amis à Besançon, « le moment est venu aujourd’hui pour moi de prendre ma retraite« . Le dernier numéro de Carnet comtois, le n°50, est en kiosques jusqu’à fin février 2022, il met en valeur les beautés sauvages de la région et donne des idées d’escapades sympas. « Dans cette édition, nous développons aussi un reportage qui m’a beaucoup intéressée sur le Diairi« , présente Michèle Yahyaou, « qui vous le savez, n’est pas un bonnet de laine, mais la coiffe traditionnelle et délicatement brodée du Pays de Montbéliard« .

Le splendide héron cendré figurant à la une a été pris en photo dans la vallée du Dessoubre. Dans cette édition, le photographe Pascal Pradier nous raconte son incroyable rencontre avec une famille lynx survenue dans cette même vallée, là où lui même a fait son nid.

« Pour ce numéro anniversaire, nous avons rouvert les éditions des hivers passés et sélectionné des articles « coup de cœur » que nous republions pour l’occasion. Le choix a été difficile tant les belles rencontres ont été nombreuses au fil de ces dix années« , exprime avec émotion Michèle Yahyaoui.

(source communiqué)