Campagne des Marmites de Noël de l’Armée du Salut 2021

Photo d'illustration (photo Adobe Stock / tonjung)

Chaque année à l’approche des Fêtes de fin d’année, les traditionnelles marmites de Noël de l’Armée du Salut se déploient dans de nombreuses villes en France. « Notre campagne de collecte de dons dans les rues nous permet de rappeler notre présence aux passants et de transmettre un peu d’espérance de Noël« , nous explique l’association. « L’Armée du Salut se mobilise pour apporter un accueil réconfortant et une parole bienveillante. Dans toutes les régions où nous sommes présents, des actions sont proposées durant les Fêtes : un repas, un colis de Noël, une visite, un spectacle, un culte… Les équipes préparent cette période d’arrache-pied depuis de longs mois et s’adaptent sans cesse en raison des contraintes sanitaires. Grâce à son don, chacun participe ainsi, à soutenir les actions menées par l’Armée du Salut en cette période de Fêtes« .

Les bénévoles passeront plus de 3 000 heures dehors pour espérer récolter près de 150 000 €. La traditionnelle marmite, s’adapte aux habitudes des donateurs et propose à ceux qui n’ont pas de monnaie de faire un don par CB. Les marmites sont ainsi équipées de ce moyen de paiement, incontournable depuis le début de la pandémie.

L’Armée du Salut se présente : « Mouvement international, elle fait partie de l’ensemble des églises chrétiennes. Son message se fonde sur la Bible. Son ministère est inspiré par l’amour de Dieu. Sa mission est d’annoncer l’Évangile de Jésus-Christ et de soulager, en son nom, sans discrimination, les détresses humaines. En France, l’Armée du Salut exerce ses actions au travers de la Congrégation et de la Fondation. Elle est membre de la Fédération Protestante de France« .

Les marmites seront tenues à Montbéliard du vendredi 10 décembre 2021 au vendredi 24 décembre 2021, au Leclerc, Pied des Gouttes, vendredi 10 décembre 2021 de 15h00 à 19h00 et au Carré Piéton, du vendredi 10 décembre 2021 au vendredi 24 décembre 2021 de 15h00 à 19h00.

(source communiqué)