Welp fait une offre d’achat pour l’ancien site PSA d’Hérimoncourt

Les dirigeants du Groupe allemand Welp, spécialisé dans la sous-traitance automobile, dont l’ingénierie, le prototypage ainsi que le blindage de véhicules, ont fait le déplacement dans le Doubs cette semaine, pour préciser les contours de leur projet d’implantation sur l’ex-site Peugeot d’Hérimoncourt. Welp a fait une offre d’achat pour une partie du site qui devrait être signée avec Stellantis le 16 décembre 2021.

« C’est l’aboutissement de plus de deux ans d’un travail coopératif entre l’industriel, les élus et les services de l’état« , se réjouit Frédéric Barbier, Député de la 4ème Circonscription du Doubs. Le PDG, M. Gerschewski, a annoncé ce 2 décembre 2021 que le Groupe Welp allait se porter acquéreur d’une partie du site, soit 13 500 m² dont 7 000m² de bâtiments. Cette surface servira à l’installation d’une activité de blindage, à destination du marché français.

En termes d’investissements Welp prévoit une première enveloppe de 2,5 millions d’Euros pour la rénovation des bâtiments, puis de deux enveloppes de 800 000 Euros pour l’achat de matériel et de machines et de 500 000 Euros consacrés à la formation. Par ailleurs, cette implantation devrait se traduire par la création d’une quarantaine d’emplois d’ici 2024 et les effectifs devraient avoisinés les 100 salariés d’ici 4 à 5 ans.

« Ce sont vraiment d’excellentes nouvelles pour Hérimoncourt et l’emploi dans notre bassin de vie. Avec cette filière de protection des véhicules, notre territoire ajoute une corde à son arc, qui s’avère complémentaire à la production automobile du Pays de Montbéliard et à nos constructeurs automobiles français« , souligne Frédéric Barbier, Député de la 4ème Circonscription du Doubs.

(source Facebook Frédéric Barbier)