Coronavirus Covid-19 : l’Hôpital Nord-Franche-Comté ferme son drive pour les tests

(photo ToutMontbeliard.com)

Dans un contexte de stabilisation de la situation épidémique Covid-19, le drive de l’Hôpital Nord-Franche-Comté, servant aux prélèvements en vue d’un dépistage de la Covid-19, achèvera sa mission à compter du samedi 30 octobre 2021.

Il est toujours demandé aux patients se faisant hospitaliser de présenter un test PCR négatif de moins de 72h. Ils recevront un courrier accompagné d’une prescription médicale, afin de réaliser un test PCR en ville. En cas de résultat positif, ils sont invités à prévenir immédiatement le secrétariat du service dans lequel ils devaient être admis.

Conformément aux dispositions en vigueur depuis le 9 août 2021, un passe sanitaire valide est nécessaire pour entrer au sein de l’Hôpital Nord-Franche-Comté. Ainsi les usagers se rendant à l’hôpital pour une consultation ont l’obligation de présenter leur pass sanitaire.

L’HNFC remercie les usagers de continuer à respecter les gestes barrières afin de protéger les patients, leurs proches et les professionnels de santé.

(source communiqué)