Ismaël Boudjekada, Conseiller municipal de Grand-Charmont, communique :
« Depuis le mois d’août, mon équipe se démène pour offrir aux charmontais et habitants de PMA un repas de nouvel an digne de ce nom et un loto avec des artistes partenaires, tel que Soprano. Des entrepreneurs locaux (Nawel Pâtisserie, Mencaur Trad, Katia Lanoix) étaient déjà mobilisés pour les régaler et les ambiancer, après deux ans de belle galère. Le Maire de Grand-Charmont décide de nous retirer la salle deux mois avant l’évènement.
Une « nouveauté cette année » : pas de location le 31 décembre pour laisser le concierge tranquille. Concierge qui, contacté, ne voit aucun problème à cette location et qui rappelle justement que cette salle fut louée chaque année à la même date. Le Maire prend l’engagement que dorénavant, il ne la louera plus en fin d’année. Nous y veillerons et il a plutôt intérêt de s’y tenir. Pire, le CLSH est loué à… Monsieur Charité (Adjoint au Maire) le 31 décembre. On veut donc laisser un concierge tranquille mais pas l’autre ?! L’hôpital qui se fout de la… charité (facile celle là).
Si le « Père Noël est une ordure », certains Maires ne lui arrivent pas à la cheville. Cet acharnement dessert d’abord les habitants. Nous prenons acte de cette décision et nous saisissons notre avocat pour rupture du principe d’équité. La date de l’événement est susceptible d’être avancée au 18 décembre« .
(source communiqué)