La crise sanitaire a bouleversé les modes de vie de chacun d’entre nous. Les jeunes ont été particulièrement touchés par les confinements successifs qui les ont contraints à se replier sur eux-mêmes. Six jeunes filles du quartier de Champvallon de Bethoncourt, accompagnées par les éducateurs de l’ADDSEA ont décidé de sortir de chez elles, de leur zone de confort, pour embellir leur quartier. Soutenues par la Ville de Bethoncourt, elles ont travaillé avec Nove, artiste qui les a guidé dans ce projet.
Elles ont ainsi défini ce qu’elles souhaitaient dessiner sur le transformateur pour passer les messages de partage, de paix et de tolérance qui sont importants pour elles. Il s’agissait de créer du beau tout en partageant les valeurs qu’elles portent et qu’elles partagent. Pendant le chantier, qui s’est tenu du 23 au 27 août 2021, elles ont pu échanger avec les habitants qui ont porté un vrai intérêt à la réalisation, avec les voisins mais également les gens de passage. Des liens se sont ainsi créés entre les générations.
Motivées pour qu’il y ait une suite à cette action, les jeunes filles ont déjà rencontré les services de la Ville et le CCAS pour mener des actions de bénévolat en s’engageant auprès des personnes qui en ont besoin. Ce chantier n’est que le début d’une belle aventure.
(source communiqué)