Audincourt solidaire de Dison (Belgique) face aux intempéries

L’Europe est touchée par de nombreuses intempéries : l’Allemagne, la Belgique, l’Angleterre et maintenant l’Italie. De nombreuses victimes ont été dénombrées. Audincourt est jumelée avec Dison, située dans la province de Liège, ville qui a été touchée par des inondations catastrophiques. Si la ville ne compte heureusement pas des victimes parmi les siens, les dégâts matériels sont considérables.

De nombreuses familles sont touchées. De nombreux espaces publics ont été détruits. Le retrait des eaux a laissé un spectacle de désolation“, se désolé la Ville d’Audincourt, “une réunion extraordinaire du CCAS s’est tenue en présence de Martial Bourquin, Maire d’Audincourt et Président du CCAS et Isabelle Redler, Adjointe aux affaires sociales et Vice-présidente du CCAS, avec un seul point à l’ordre du jour : la solidarité avec notre ville jumelle Dison. Nous savons que les élus et les services de Dison sont mobilisés pour retrouver le plus rapidement possible une vie normale“.

C’est dans ces circonstances que la Ville d’Audincourt avec son CCAS a tenu à manifester un premier acte de solidarité en votant à l’unanimité une subvention du CCAS d’Audincourt à celui de Dison pour un montant de 5 000 € afin d’être aux côtés des sinistrés. Au Conseil municipal du 13 septembre 2021, le Maire proposera avec l’Adjointe aux affaires sociales mais aussi Christine Métin, Adjointe chargée de la vie associative et du jumelage, une délibération pour abonder la subvention générale du CCAS du même montant.

Les liens entre Dison et la Ville d’Audincourt se sont tissés au fil des décennies, il aurait été impensable que dans une situation pareille, nous n’ayons pas manifesté une solidarité active“, précise Martial Bourquin.

(source communiqué)