Pass sanitaire : obligatoire aux Estivales du Près-la-Rose de Montbéliard 2021

Les Estivales du Près-la-Rose de Montbéliard (photo ToutMontbeliard.com)

Suite à l’allocution du Président de la République et conformément au décret du 20 juillet 2021, la Ville de Montbéliard appliquera le pass sanitaire à compter de ce vendredi 23 juillet 2021. Est entendu par pass sanitaire : un test PCR ou antigénique négatif de moins de 48h ou un certificat de vaccination (7 jours après l’administration de la deuxième dose) ou un certificat de rétablissement (test positif datant de moins de 6 mois et plus de 11 jours).

Cette disposition est appliquée à la piscine d’été et aux Estivales du Près-la-Rose. Les publics qui souhaiteront accéder à ces espaces ou animations devront donc présenter à l’entrée une preuve de leur immunité ou de leur vaccination contre la Covid-19.

Compte tenu du seuil de 50 personnes en simultané pour la mise en œuvre du pass sanitaire, les musées, la médiathèque et les différents espaces du Jules Verne (sauf la grande salle pour les concerts et événements de plus de 50 personnes) sont pour l’heure exclus du dispositif et sont donc accessibles sans qu’il soit nécessaire de présenter le pass. Ceci pourrait évoluer à compter du 1er août, si la loi en préparation était votée telle que présentée. Le seuil des 50 personnes disparaîtrait alors et le pass deviendrait également obligatoire dans les établissements cités ci-dessus.

Dans les équipements municipaux où le pass sanitaire est en vigueur, sauf décision contraire, le port du masque n’est plus obligatoire. Il reste toutefois obligatoire pour les enfants de 11-12 ans (6-12 ans dans les accueils de loisirs).

Les gestes barrières restent également en vigueur et ce quelque soit le lieu fréquenté. Ils constituent avec le vaccin la meilleure protection contre le virus de la COVID19.

Dans ce contexte, il est à noter que la Ville de Montbéliard a pris la décision d’annuler les animations de quartiers destinées aux 15-25 ans inscrites au programme Montbel’été qui devaient avoir lieu le 29 juillet aux Batteries du Parc, le 5 août à la Petite-Hollande, le 12 août à la Chiffogne.

(source communiqué)