PMA, Groupe I&S : “restauration du Temple Saint-Martin, mais qui décide quoi à PMA ?”

Le groupe “Indépendants et Solidaires” siégeant à Pays de Montbéliard Agglomération s’exprime :

Une nouvelle fois, c’est par les médias (www.estrepublicain.fr) que les 112 élus des 72 communes de PMA ont à connaitre les choix politiques qui sont faits en leur nom ! Le refus catégorique du président de participer au financement de la restauration du Temple Saint-Martin de Montbéliard n’engage que lui, mais nous interpelle une fois de plus. Car cette question n’a fait jusqu’à présent l’objet d’aucun débat, ni en commission, ni en assemblée. Le procédé n’est malheureusement pas nouveau.

Il ne s’agit pas à ce jour pour les élus du groupe Indépendants et Solidaires de prendre position sur le fond de la question. Celle-ci doit être étudiée, bien que nous ayons déjà souligné combien il est important de mettre en valeur notre patrimoine commun, de promouvoir le tourisme. Non : nous dénonçons une fois de plus le mépris évident dans lequel la présidence Demouge tient les 112 élus qui composent l’assemblée communautaire.

Nous le disons à nouveau : il n’est plus possible de continuer à travailler comme ça, en naviguant à vue, à coups de “faits du prince”. C’est l’intérêt collectif qui est désormais en jeu. Nous demandons l’inscription de cette question à l’ordre du jour du prochain conseil communautaire“.

(source communiqué)