Les Guinguettes du Moloco : un bilan très positifs pour les premières

(photo Le Moloco / Samuel Coulon)

Privé de concerts publics pendant de nombreux mois, le Moloco, Scène de Musiques Actuelles du Pays de Montbéliard, s’est déconfiné en grande pompe avec notamment 4 week-ends de festivités sous la forme de Guinguettes façon Moloco.

Les deux premières guinguettes, du 11 au 13 juin et du 18 au 20 juin, se sont déroulées à Audincourt, sur l’Île aux oiseaux (Espace Japy), un site remarquable pour cette reprise des concerts dans le Pays de Montbéliard. Le public a répondu présent avec plus de 1 700 participants sur l’ensemble des deux week-ends (tout en respectant une jauge de 150 personnes en simultané sur le site).

Un bilan artistique très positif avec une programmation de haut vol. Il y avait des concerts pour tous les goûts, du rock, du rap, des groupes déjà connus et reconnus, mais aussi de jeunes talents très prometteurs. Les moments d’émotion ont été nombreux, à l’image de la création “Von Pourquery avec les musiciens du Conservatoire du Pays de Montbéliard”, accompagnés d’un chœur des classes CHAM du collège Lou Blazer de Montbéliard dirigé par Vincent Nommay, le premier week-end, ou encore la performance « Danser Encore » sur une musique du groupe Super Parquet, menée par Sarath Amarasingam avec 15 danseuses et danseurs amateurs le deuxième dimanche. En somme, cette reprise fut une réussite avec des sourires en pagailles et de vrais moments de bonheur sous une météo radieuse (malgré un bel orage le deuxième week end). Même assis, les spectateurs et les organisateurs étaient tout simplement heureux !

Le Moloco se réjouit également de l’allègement progressif des protocoles sanitaires. Après avoir pu faire tomber le masque en partie lors du second week end, les prochaines guinguettes à Longevelle-sur-le-Doubs et Hérimoncourt marqueront le retour tant attendu des concerts debout ! Enfin les spectateurs pourront danser !

C’est donc avec enthousiasme que l’équipe du Moloco se projette vers les deux prochains week-ends de guinguette, qui se dérouleront du vendredi 9 au dimanche 11 juillet 2021 à Longevelle-sur-Doubs au parc scolaire, puis, du vendredi 16 au dimanche 18 juillet 2021 à Hérimoncourt dans le parc du Château E. Peugeot. Au programme, la même recette avec de nombreux concerts, des dj sets, des apéros décalés et des ateliers parents/enfants. La programmation détaillée est disponible sur le site internet du Moloco.

infos > www.lemoloco.com

(source communiqué)