Bernard Lachambre : « tracts indignes d’élus de la République » lors des Elections Départementales 2021 à Montbéliard

Bernard Lachambre (phot Facebook Bernard Lachambre)

Bernard Lachambre, Conseiller municipal de Montbéliard, porte-parole Europe Ecologie Les Verts Pays de Montbéliard, communique sur son intervention au Conseil Municipal de Montbéliard du lundi 5 juillet 2021 :

« Au lendemain des Elections Départementales je tiens à m’adresser à l’ensemble des élus de cette assemblée et plus particulièrement à Madame Borgerhoff et Monsieur Froppier ainsi qu’à vous Madame Biguinet, Maire de Montbéliard.

Les urnes ont parlé et, en démocrate, bien sûr j’en accepte les résultats. Mais ce que je n’accepte pas c’est le ton qu’a pris la campagne au second tour. Madame Borgerhoff et Monsieur Froppier, les propos présents tant dans votre circulaire que dans vos tracts sont indignes d’élus de la République. Vous maniez sans grande élégance la caricature et les approximations pour ne pas dire les injures ou la diffamation. Et vous, Madame le maire, si votre nom apparaît aussi sur ces documents, c’est que vous les cautionnez.

Nombre d’habitants du Canton, y compris dans vos rangs, nous ont fait part de leur dépit, de leur indignation ou même de leur colère. Et je sais que reconnu comme écologiste sur le Pays de Montbéliard, ils ne me considèrent ni comme un écologiste sectaire ni comme un écologiste punitif.

Responsables nous n’avons pas répondu à ces propos, parce que nous ne souhaitions pas participer à cette caricature de la vie politique qui ne sert que les extrêmes, éloigne des urnes de plus en plus de nos concitoyens et dessert notre République« .

(source communiqué)